Conditions générales de vente

Article 1 / Durée du séjour

Le client signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.

Article 2 / Formalités de réservation

Après réception de votre demande de réservation, nous vous adressons par e-mail (ou à défaut par courrier) un courrier de confirmation de votre demande et vous invitons à régler dans un délai maximum de 7 jours (calendaire) suivant la réception de ce courrier (et en tout état de cause avant le jour de début du séjour un acompte équivalent à 50% du montant total du séjour.

Cet acompte pourra être réalisé soit par carte bancaire, en nous contactant par téléphone (les références de votre carte bancaire vous seront alors demandées) ou par virement (vous trouverez nos coordonnées bancaire dans le courrier de demande de confirmation).

Dans le cas du chèque, le délai est ramené à 3 jours (vous trouverez notre adresse postale dans le courrier de demande de confirmation), ce dernier sera encaissé à réception.

Le montant de l’acompte sera déduit de votre facture à l’issu de votre séjour.
Ce n’est qu’une fois l’acompte réceptionné que la réservation deviendra ferme et définitive et que vous validerez au même titre votre accord plein et entier avec les présentes conditions générales.

Dans le cas ou l’acompte ne serait pas versé dans les délais impartis, les chambres seront de plein droit remises à la location.

Article 3 / Annulation du séjour par le client

L’annulation d’un séjour doit être notifiée par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse d’AU COEUR D’EDEN. Nous vous informons qu’en fonction de la date d’annulation de la réservation, tout ou partie du montant du séjour vous sera facturé (la date de prise en compte de l’annulation sera la date d’expédition du courrier, cachet de la poste faisant foi).

-Si l’annulation intervient plus de 7 jours avant la date d’arrivée, l’acompte sera remboursé dans sa totalité.

-Si l’annulation intervient moins de 7 jours avant la date d’arrivée, la totalité de l’acompte restera acquis par AU CŒUR D’EDEN.

-Sans délai de prévenance d’une annulation de séjour ou une annulation le jour même, la totalité du montant du séjour vous sera facturé en dédommagement.

-En cas de départ anticipé en cours de séjour : le règlement total du séjour vous sera facturé.

Article 4 / Assurance annulation

Nous précisons à votre attention qu’aucune assurance annulation n’est incluse dans nos tarifs.

Article 5 / Annulation du séjour par le propriétaire

Si, avant le début du séjour, AU CŒUR D’EDEN est amené à annuler la réservation d’un client, une information sera aussitôt envoyée à ce dernier par lettre recommandée avec accusé de réception (un message sera également envoyé par email dés lors que nous possédons l’adresse email du client).

Le client sera alors immédiatement et intégralement remboursé des sommes qu’il aura déjà versées. Il recevra en outre une indemnité égale à la pénalité qu’il aurait supportée si l’annulation était intervenue de son fait à cette date.

Article 6 / Heure d’arrivée et de départ

Votre chambre sera prête à vous accueillir à partir de 17h30 et ce jusque 20h. Elle devra être libérée le jour de votre départ pour 11 heures au plus tard. Nous vous remercions de nous prévenir en cas d’arrivée après 20 heures.

Article 7 / Tarifs et taxe de séjour

Nos conditions et tarifs sont non contractuels et modifiables sans préavis. Nos offres promotionnelles ne sont pas cumulables entre elles.
Nous collectons la taxe de séjour pour la reverser ensuite au Trésor Public via la Communauté Urbaine d’ARRAS. La taxe de séjour s’élève à 0,40 € par nuitée et par personne (à partir de 18 ans).

Article 8 / Changement de chambres

Sans que le client ne puisse se prévaloir d’aucune indemnité, nous nous réservons la possibilité de changer la chambre initialement réservée par le client par une chambre d’hôtes de même capacité d’un niveau de confort égal ou supérieur. Dans ce cas, le montant du séjour reste inchangé.

Article 9 / Règlement du solde de l’hébergement

Le solde du séjour sera à régler en fin de séjour. Le paiement pourra se faire soit par carte bancaire (Visa ou Mastercard), espèces, chèque ou chèques vacances.

Article 10 / Capacité et Accès

La réservation est établie pour un nombre de personne déterminé. Si le nombre de personne qui se présente est supérieur à la réservation initiale, le montant du séjour sera revu en conséquence. De la même manière si le nombre de personne devait être inférieur, le montant du séjour serait ajusté. Si toutefois, le nombre de personne devait être supérieur à la capacité de la chambre, les personnes supplémentaires seraient alors refusées.

Lors de la prise des clés, un badge d’accès à la Maison vous sera remis.
Merci de prêter attention à votre trousseau, toute perte engendrera des frais supplémentaires s’élevant à 15 Euros TTC. A titre de dédommagement, ce montant sera ajouté à votre facture au moment de votre départ.

L’accès à la Maison est strictement réservé à notre clientèle. Le client s’engage à ne pas faire visiter les lieux par des visiteurs s’il n’y a pas été expressément autorisé. En cas de non respect de ce principe, la réservation pourra prendre fin immédiatement. Le solde du séjour sera alors à régler dans son intégralité sans aucune indemnité.

Article 11 / Accessibilité des services

En cas de force majeure, AU CŒUR D’EDEN ne peut garantir la régularité des services d’eau et d’électricité quelle que soit la durée des coupures ou dysfonctionnement ainsi que toute fermeture brutale du site provoquée par un cas de force majeure indépendant de notre volonté.
AU CŒUR D’EDEN décline donc toute responsabilité, au delà de sa responsabilité légale, pour toute privation ou diminution de jouissance ne provenant pas de son fait.
La responsabilité d’AU CŒUR D’EDEN, au delà de sa responsabilité légale, ne peut être engagé en cas de panne ou de mise hors service des équipements techniques, si le mauvais fonctionnement et les réparations étaient non prévisibles.

Article 12 / Animaux de compagnie

Nous sommes aux regrets de ne pouvoir accepter vos amis de compagnie.

En cas de non respect de cette clause par le client, le refus d’accepter les animaux, et par force majeure ses propriétaires, par AU CŒUR D’EDEN ne peut être assimilé à une modification ou à une rupture du contrat à l’initiative d’AU CŒUR D’EDEN. De sorte qu’en cas de départ du client, aucun remboursement ne pourra être envisagé et la totalité du montant du séjour devra être réglé à titre de dédommagement.

Nous informons par ailleurs à nos clients qui seraient sensibles aux allergies que nous possédons un chat qui s’appelle « DINO ».

Article 13 / Art de vivre et utilisation des lieux

Afin de garantir la tranquillité des lieux et le confort de tous AU CŒUR D’EDEN, le respect d’un certain « art de vivre » est exigé.

Il est notamment demandé de ne pas fumer à l’intérieur de la maison. En cas de non respect de cette consigne, des détecteurs de fumée pourraient se déclencher de manière intempestive et perturber le confort de tous. C’est pourquoi, pour nos clients fumeurs, nous avons entreposé à leur intention des cendriers sur la terrasse et dans le jardin.

Le client s’engage également à respecter les consignes de savoir-vivre qui lui seront indiquées et les présentes conditions générales de vente.

Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer systématiquement et à assumer financièrement toute dégradation dont il serait responsable. Ceci est également valable pour tout le matériel qui serait mis à sa disposition au cours du séjour (y compris les vélos).

L’attention des clients est attirée sur le fait que les mineurs évoluant au sein de la maison sont placés sous l’unique et entière responsabilité de leurs parents ou des personnes ayant autorité sur eux.

AU CŒUR D’EDEN n’acceptera aucune responsabilité en cas de perte, de vol et/ou de dommages et/ou de blessures causés aux biens et/ou aux personnes se trouvant sur la propriété, et ce quelle qu’en soit la cause.

Article 14 / Mise à disposition de vélos

La mise à disposition des vélos fait l’objet d’une demande de réservation au moment de la confirmation de la réservation de la chambre sous réserve de disponibilité.

Une caution sera versée au moment de la prise des vélos et sera restituée au moment du règlement du solde du séjour. Elle s’élève à 250 Euros par vélo.

Le client qui utilise cette prestation s’engage à ne réaliser aucun recours en responsabilité pour tous incidents ou accidents devant résulter de son usage dés lors que le matériel a été remis en bon état de fonctionnement avec tous les éléments nécessaires à la sécurité des biens et des personnes, à savoir : casques, gilets et antivols.

L’utilisation de ce service ne fait l’objet d’aucun supplément. Toutefois, des frais pourront être facturés s’il y a perte des clés d’antivol à titre de dédommagement. Ces frais s’élève à 20€ TTC. Ils seront facturés au moment du règlement du solde du séjour.

Article 15 / Modification des conditions de vente

Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment et sans préavis. L’acceptation et le respect de ces conditions de vente sont réputés acquis aussitôt l’acompte versé.

Article 16 / Loi informatique et liberté

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant. Nous nous engageons à ne transmettre en aucun cas les informations que vous nous avez communiquées à d’autres sociétés ou organismes.